Mot du Proviseur

Bienvenue sur le nouveau site Internet du Lycée français de Doha.

Chers membres de la communauté,
Chers visiteurs,

Je vous souhaite la bienvenue sur le nouveau site Internet du Lycée français de Doha.

Nous travaillons sur ce projet depuis quelques mois et sommes heureux de vous faire part de cette nouvelle identité visuelle, d’une nouvelle organisation d’accès à l’information et d’un espace numérique de travail (ENT) unique pour l’ensemble de nos usagers. Nous démarrons le lancement de ce nouveau site de manière progressive et constructive. En effet, plusieurs phases sont prévues avec une période de transition et d’utilisation de l’ancien site pendant cette durée. Nous faisons d’ailleurs appel à votre indulgence pour ces premières semaines de transition et je vous en remercie par avance. 

De plus, la communication de l’établissement s’articulera désormais autour de 3 axes majeurs, en adéquation avec le projet de l’établissement, le plan d’orientation stratégique de l’AEFE ainsi que le Ministère de l’Education Nationale. Ces piliers de l’information du lycée ont été définis en totale harmonie avec les objectifs et les valeurs de l’établissement afin de mettre en valeur nos événements et notre actualité, à savoir:

  • l’excellence de chaque élève,
  • les valeurs communes et le savoir-être,
  • la valorisation de nos services.

Ainsi, pour marquer ce lancement, la nouvelle campagne d’inscription pour 2018-2019 se fera directement sur le nouveau site Internet, offrant ainsi aux futurs inscrits un accès direct sur ce nouvel espace pour leurs démarches.

En effet, j’ai voulu que notre site soit doté de qualités d’ergonomie, d’accessibilité, d’esthétique tout en permettant une caractéristique essentielle : l’aspect pratique et fonctionnel pour une optimisation de son utilisation au quotidien. Il s’adapte aux différents profils et l’information communiquée sur ses pages sera ciblée et personnalisée en fonction des usagers. J’invite d’ailleurs les membres de la communauté scolaire à se connecter pour s’approprier l’ENT et l’ensemble de ce nouvel outil de travail.

Je vous souhaite une excellente lecture sur nos pages.

 

Marc Valentin