Certification en arabe

Bonaparte, centre-pilote pour ces 1ères certifications en langue arabe!

En collaboration avec l’Institut du Monde Arabe (IMA), le lycée offre à ses élèves de la 4ème à la Terminale l’accès à la certification en langue arabe ce jeudi 31 mai 2018. Il s’agit de premières certifications en arabe et le lycée constitue un centre pilote pour l’occasion.

Cette certification est le tout premier instrument mis à la disposition de tous ceux qui, pour des raisons académiques ou personnelles, veulent faire valider leur niveau en connaissances et compétences en langue arabe.

Cette certification couvrira les niveaux A1, A2, B1, elle évaluera les 4 compétences clés nécessaires à tous nos élèves soucieux d’échanger avec le monde arabe et de découvrir sa culture.

Cette certification comprend 4 épreuves obligatoires d’une durée totale de 3 heures, à savoir :

• La compréhension orale
  • La compréhension écrite
  • La production écrite
  • La production orale.

Le succès à cet examen donne lieu à l’obtention d’un certificat dont la validité est de 3 ans.

115 élèves volontaires, de la 4ème à la Terminale, passeront ces épreuves.

Nous leur souhaitons bonne chance pour certifier leur niveau en langue arabe !