Mini-conférence LBMUN

Ce mardi 8 mai sera organisée la première édition du Lycée Bonaparte Model for United Nations (LBMUN) au sein de l’établissement. Les élèves de 2nde et 1ère faisant partie de ce programme MUN recevront pour la 1ère fois des élèves du lycée franco-qatarien Voltaire pour une simulation de Parlement des Nations Unies.

Le principe de l’événement: les élèves organisent une mini-conférence sur le modèle des Nations Unies avec une mise en condition à l’identique avec, entre autres, l’organisation de commissions éthique, économie et social, droits humains, etc. dans lesquels ils incarneront des délégués de différents pays.

Cette mini-conférence s’inscrit dans la continuité du Parlement des Futurs Citoyens ayant eu lieu au Lycée Honoré de Balzac de Paris (HDBMUN) en avril 2018.

Retrouvez tous les détails de cette conférence sur notre mini-site dédié: https://lyceebonaparte-lbmun.wixsite.com/lbmun

Consultez les rapports de recherche écrits par les élèves dans le cadre de cette conférence:

LBMUN Rapport de recherche – la question de l’amélioration des conditions de vie dans les bidonvilles

LBMUN Research Report Final – the question of the Rohingya refugees