Molière à Bonaparte en 6ème A

Expérience théâtrale autour de l’oeuvre du “Médecin malgré lui” de Molière, pour les élèves de 6ème A pour leur dernière semaine de cours!

Molière à Bonaparte !

Lors de la dernière semaine de cours du dimanche 3 au jeudi 7 juin 2018, les élèves de la classe de 6ème A de M. Collin se sont essayés à la mise en scène théâtrale. A partir de la lecture du “Médecin malgré lui” de Molière, chacun des élèves a choisi un rôle dans la pièce et s’est entraîné à le jouer devant un public imaginaire. Une réflexion collective sur les choix de mise en scène et de représentation a permis à tous de participer le temps d’une semaine à cette fabuleuse aventure humaine qu’est le théâtre.

C’est dans une atmosphère sympathique et créatrice que les élèves ont découvert les joies mais aussi les difficultés du travail d’acteur (mémorisation, contrôle de soi, inventivité gestuelle, etc.). Expérience à renouveler selon l’avis des principaux intéressés.