Livrets numériques des CM1

Découvrez les livrets numériques des classes de CM1 autour des expressions françaises de la chronique “Maman m’a dit…”

En début d’année, Mme Houda Bouchaib, rédactrice en chef de la radio francophone du Qatar Oryx FM, a invité les élèves de CM1 et de 5ème du Lycée français Bonaparte à participer à la chronique hebdomadaire « Maman m’a dit… ».

Tout au long de l’année scolaire, cette émission a permis à nos élèves de découvrir le sens d’expressions françaises ou francophones courantes.
Et, dans le cadre de la quinzaine de la francophonie en avril 2018, les élèves de CM1 ont eu le plaisir de proposer aux parents des saynètes autour de ces expressions françaises travaillées en amont avec Mme Laurence Dubos.

Retrouvez l’intégralité de ce projet pédagogique sur des livrets numériques réalisés par les classes de CM1! (tournez les pages en cliquant en bas à droite de chaque page)

CM1 A

CM1 B