Installations scolaires prêtes pour la rentrée scolaire

L’établissement est prêt pour accueillir les élèves et démarrer cette nouvelle année scolaire

Toutes les salles de classe, y compris les nouvelles, sont prêtes pour accueillir l’ensemble des élèves du primaire et du secondaire, le jour de leur rentrée respective. Nous vous invitons à consulter les planning publiés sur le site pour connaître les différentes dates de rentrée.

Nouvelle salle de classe de secondaire (G18 – ancien CCC)

Nouveau Hall dans le bâtiment A (CM1-CM2)

Nouvelle zone d’ombre dans la cour d’honneur (lycée)

La nouvelle cour de récréation, d’une surface de 2900m², sera également prête pour accueillir les élèves le 03 septembre. Lors du temps d’accueil, le matin, les collégiens et les élèves des classes de CE2, CM1 et CM2 partageront cette cour. En revanche, en journée, il n’y aura pas de temps de récréation en commun. Ainsi, chacun pourra profiter d’un espace plus important.

Différents aménagements ont été prévus pour cette nouvelle cour : une séparation entre l’espace récréatif dédié aux élèves de primaire et aux collégiens afin de faciliter le flux des élèves pendant le temps d’accueil du matin, un nouvel espace de restauration (intérieur et extérieur), des tables de tennis de table, des tables, des bancs et des zones d’ombre ainsi que 2 plateaux de sport.

N’hésitez pas à consulter le plan ci-dessous pour de plus amples détails. De plus, une visite des nouvelles installations du lycée est prévue ce samedi 1er septembre avec les parents élus du Conseil d’établissement, du Conseil d’école et d’une délégation d’élèves limitée.