Règles de sécurité aux abords de l’établissement

Rappel de 4 règles de sécurité essentielles, à suivre pour vos accès au lycée

Les travaux d’aménagement des voies de circulation en face de l’établissement entraînent un changement majeur pour l’accès des familles.

D’un point de vue général, les nouvelles dispositions mises en place par la Municipalité de Doha ont pour but de fluidifier la circulation et de faciliter l’accès au lycée des véhicules. En revanche, cela implique d’importantes modifications pour les piétons. Nous en appelons donc à votre vigilance, à votre prudence et à votre patience aux heures de pointe. En effet, il n’y a plus de passage piéton en face du portail de l’école primaire et les trottoirs n’étant pas encore terminés, voitures et piétons se partagent les voies et se croisent !

POUR DES RAISONS EVIDENTES DE SECURITE DES ENFANTS ET DE RESPECT DU VOISINAGE, nous vous remercions de suivre ces règles afin d’éviter tout incident :

1/ Respecter les conseils prodigués par les gardiens et agents de sécurité, ils travaillent pour la protection de vos enfants et le bon déroulement des entrées et sorties de l’établissement. Merci donc de rester respectueux envers eux en toute circonstance.

2/ Prière d’emprunter désormais le passage piéton en face de l’entrée principale du secondaire, en effet il n’y a plus ni ralentissement ni passage piéton devant l’entrée de l’école primaire.

3/ Stationner aux emplacements réservés à cet effet, de plus merci de faire preuve de civisme et de respecter les autres usagers, afin d’éviter d’obstruer la circulation et de créer des situations de blocage.

4/ Déposer vos enfants sur des emplacements sécurisés, et non sur les voies.

Le non-respect de ces règles élémentaires de sécurité met en danger les élèves et les familles. Merci d’en tenir compte et de les appliquer afin que les entrées et sorties de l’établissement se déroulent en toute sécurité.

Pour rappel, les travaux aux abords du lycée sont réalisés par Ashghal et devraient prendre fin dans une dizaine de jours. Les trottoirs sont en cours de finalisation, les engins de chantier et divers matériaux à proximité de l’école sont quant à eux en train d’être retirés. Une fois les travaux achevés, de nouvelles règles d’accès au lycée seront instaurées.

Merci de votre compréhension et de votre implication au quotidien pour le respect de ces règles de sécurité.