Interventions en classe du CCC

Les œuvres disponibles au CCC

Madame Mrini, documentaliste du CCC, s’est rendue dans 2 cours de français, celui de Mme Patze en 6ème D et celui de Mme Sanchez en 4ème D, afin de présenter aux élèves une sélection d’œuvres disponibles au CCC.

Après avoir effectué sa sélection de livres, Mme Mrini a ensuite présenté ces œuvres aux élèves lors d’interventions en classe. Les élèves ont pu choisir l’œuvre qu’il préférait et l’emprunter pour ensuite pouvoir raconter leur expérience littéraire sur le roman ou les nouvelles empruntées.

Point info CCC: de nouveaux ouvrages sont désormais disponibles

• des livres de philosophie sur diverses thématiques,
  • des dictionnaires,
  • de nouveaux documentaires, sur la planète/l’univers, et en sciences (les atomes, les roches, les fossiles), pouvant s’avérer utile dans le cadre des cours de géologie (entre autres).