Cérémonie commémorative du 100ème anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale

Les 100 ans de l’Armistice de 1918 célébrés au lycée

L’Ambassade de France organise une cérémonie commémorative du centenaire de l’Armistice de 1918, ce dimanche 11 novembre 2018 dans l’enceinte du lycée.

Cet événement est ouvert aux officiels et au grand public. Toute la communauté du lycée y est invitée, en revanche seuls quelques élèves de CM2, de 3ème et de 1ère pourront y assister, la Grande Guerre s’inscrivant dans leurs programmes respectifs d’histoire.

Deux expositions complémentaires, l’une sur Clémenceau et l’autre sur la Première Guerre mondiale (prêtées par l’Ambassade), seront respectivement présentées dans la Cour d’honneur et le hall du bâtiment G. Elles seront accompagnées de travaux réalisés par les élèves et font écho à l’exposition « 1918 : la guerre est finie » actuellement présentée à la Qatar National Library (du 04 au 20 novembre, avec 3 projections prévues en français les 19, 20 et 21 novembre prochains).

Le CCC aussi se met aux couleurs de la France pour célébrer cet événement national français du 11 novembre. Une sélection de livres a été faite pour l’occasion, consultables sur place. Bienvenue à tous!