Speed-dating orientation des Terminales S1

11 professionnels et 22 élèves de TS1 soit 66 entretiens individuels réalisés autour de leurs projets d’orientation

Ce dimanche 25 novembre a eu lieu le 1er speed-dating orientation organisé pour les classes de Terminales, soit en chiffres :

• 11 professionnels présents,
  • 22 élèves de TS1,
  • 6 entretiens par élève (3 comme acteur, 3 comme observateur),
  • 66 entretiens au total, réalisés sous forme de speed-dating.

Les élèves de TS1 ont eu l’opportunité de présenter à l’oral leur profil et leur projet d’orientation face à plusieurs professionnels. L’objectif majeur de ces rencontres successives étant de travailler en amont sur son projet d’orientation et d’avoir des conseils de plusieurs professionnels, tant sur le fond que sur la forme. De plus, l’exercice constitue un excellent entraînement pour les oraux et entretiens.

Merci aux élèves pour la qualité de leur préparation et à Madame Zakaria qui les a accompagnés dans ce travail.

Merci également aux intervenants professionnels (qui ont bravé la pluie) d’avoir participé à cet événement!

[ngg src=”galleries” ids=”73″ display=”basic_slideshow”]