Concours CASTOR informatique

Retrouvez en images les participants au Concours CASTOR INFORMATIQUE

Bonne chance à nos programmeurs en herbe !!!

“Le concours Castor Informatique”  s’est déroulé cette année pendant tout le mois de novembre. Il s’agit d’une action pédagogique qui s’inscrit nettement dans le cadre du projet d’établissement depuis plusieurs années et qui encourage le travail en autonomie et en équipe ainsi que l’approche ludique du numérique. La nouveauté pour cette édition 2018 est que tous les élèves de CM1 et CE2 B ont relevé le défi du concours et ils ont rejoint l’action “Algo à Gogo“. 

 

« Algo à Gogo » au primaire, c’est quoi?

Le concours  Castor Informatique vient de se terminer, il s’est déroulé du 11 novembre au 6 décembre et les résultats seront connus courant janvier. Ce concours permet  d’aborder de manière ludique des notions de programmation et d’algorithmique.  Des diplômes seront offerts à tous les élèves participants et certains d’entre eux, selon leur classement international, seront peut être qualifiés pour le concours Algoréa. Ce concours est destiné à accompagner les élèves au fil de leur apprentissage de la programmation, en langages Blockly, Scratch ou Python.

Cette année, pour la 1ère fois, desé lèvesde primaire (classes de CM1 et de CE2B) ont bénéficié de quelques séances d’entrainement sur des exercices proposés les années antérieures, encadrés par Madame Dridi, professeure de mathématiques et de technologie en Salle informatique.

L’épreuve a tenu en haleine les élèves pendant 45 minutes et a suscité beaucoup d’intérêt, avec des épreuves de logique, d’algorithmique et de réflexion.

Bonne chance à nos programmeurs en herbe !!!

 

[ngg src=”galleries” ids=”84″ display=”basic_slideshow”]