Compte-rendu de la visite de Monsieur POURCELOT

72 heures riches en rencontres pour un invité hors norme, Monsieur Léandre Pourcelot a réalisé 18 entretiens individuels avec nos élèves, animé 3 conférences, réalisé 3 interviews, entre autres, lors de sa récente visite à Bonaparte! Retrouvez photos et podcast avant de le découvrir sur la Web-TV du lycée

Monsieur Léandre Pourcelot est assurément un homme dynamique: ce ne sont pas moins de 18 entretiens individuels, une interview à la WEB TV du lycée, deux interviews à Oryx FM, une conférence ouverte au public de plus de deux heures et deux conférences improvisées de 30 minutes à destination des Terminales que ce scientifique de très haut rang a assurés en 72 heures de présence dans notre Lycée.

Il s’est montré ravi des échanges constructifs avec nos élèves, et de l’enthousiasme rencontré.

Une visite, organisée en collaboration avec Monsieur Troy, conseiller scientifique auprès de Monsieur l’Ambassadeur, à Aspetar a complété son séjour. Il a alors apprécié la très grande disponibilité et le très grand professionnalisme de Monsieur Landreau, chef du service orthopédique de la clinique.

Retrouvez quelques photos de la conférence du 09 décembre et le podcast de l’interview Oryx FM:

[ngg src=”galleries” ids=”86″ display=”basic_slideshow”]

Dimanche 9 décembre 2018, l’Invité Oryx FM le professeur Léandre Pourcelot

Dans le cadre du parrainage des élèves de terminale, le lycée Bonaparte reçoit aujourd’hui une véritable légende vivante ! Léandre Pourcelot est ingénieur, professeur en médecine nucléaire, collaborateur auprès de la NASA et pour les missions Saliout, fondateur d’entreprises et inventeur de l’échographie à effet Doppler.  Léandre Pourcelot a également failli jouer au football dans l’équipe professionnelle de l’Olympique lyonnais… Bref ! Plus de 50 ans de carrière et un parcours hors du commun pour cet homme de conviction qui a une vie passionnante et qui vient partager ce vécu avec des élèves …

Rencontre avec Léandre Pourcelot, interview menée par Houda Bouchaib