Sortie dans la mangrove des 2nde 4

Retrouvez le compte-rendu des élèves de 2nde 4 suite à leur sortie pédagogique dans la mangrove fin novembre

La parole aux élèves de 2nde 4 suite à leur sortie pédagogique dans la mangrove en novembre :

Nous avons réalisé une sortie écologique organisée par notre professeur de Sciences de la Vie et de la Terre Mme CARPIN, en compagnie de M. VAN POOLVOERDE,  afin de mieux comprendre ce qui nous entoure.

Cette sortie avait pour but de découvrir et de renforcer nos connaissances sur l’écosystème mangrove situé à Al Khor.

L’intérêt de cette sortie est d’essayer d’observer sur le terrain les espèces végétales et animales, de comprendre leurs relations entre elles ainsi qu’avec le milieu physico-chimique, de prendre conscience de l’importance de l’écosystème mangrove, et de nous poser des questions : Comment se présente ce milieu ? Quels espèces y avons nous trouver ? Y existe-il des interactions ?.

Cela nous a permis non seulement de participer à une activité sportive palpitante qu’est le Kayak, et aussi d’approfondir nos connaissances sur l’écosystème merveilleux de la mangrove.