Jeux MOPI

Le lycée Bonaparte participera aux Jeux MOPI 2019 qui se dérouleront à Abu Dhabi du 19 au 21 mars 2019. Une équipe composée de 6 élèves de CM1, CM2 et 6° participera à cet événement sportif regroupant des élèves de la zone du Moyen-Orient et de la Péninsule Indienne.

Les 8 classes de CM découvriront les activités proposées avec Mme Guémira pendant les cours d’EPS. Les élèves de 6° feront de même avec leurs professeurs d’EPS.

Les 6 participants du Lycée Bonaparte seront accompagnés par un professeur du Lycée et un parent d’élève. Ils seront hébergés dans les familles de leurs camarades des 2 Lycées Français d’Abu Dhabi. Il est à noter que les frais de voyage d’environ 2 000 QAR par enfant seront à la charge des familles.

Les participants du Lycée Bonaparte seront sélectionnés au cours d’épreuves simplifiées le mardi 22 janvier. Le classement prendra en compte tout autant les performances sportives que la capacité de l’élève à collaborer en équipe.

Des séances supplémentaires d’entraînement leurs seront dispensées par la suite en dehors des heures de classe.