Classe de neige 2019

Suivez les aventures quotidiennes de nos élèves de 5ème partis en classe de neige aux Gets (France)!
A noter, nouveau numéro de téléphone au cas où: +33 633251381

Une nouvelle édition de la classe de neige a lieu de ce dimanche 27 janvier au dimanche 03 février 2019, à la station des Gets en Haute-Savoie (France).

M. Escomel, l’organisateur de cette classe de neige pour la 11ème année, a préparé un programme varié pour les élèves de 5ème : ski alpin, activité chiens de traîneaux, randonnée en raquettes, visite d’une ferme et découverte de la fabrication du fromage de chèvre, construction d’igloo, sans oublier les inévitables batailles de boules de neige.

Une sensibilisation sur le réchauffement climatique et le comportement éco-citoyen sera abordée tout au long de ce séjour.

Journal de bord de nos 5èmes:

Samedi 2 février

Pour notre dernier jour, le soleil est de retour! Passage des niveaux puis shopping.

Nous serons de retour à l’aéroport de Doha dimanche 3 février à 23h50.

[ngg src=”galleries” ids=”103″ display=”basic_slideshow”]Vendredi 1 février

Une journée sous la neige, le test des niveaux approche !

[ngg src=”galleries” ids=”102″ display=”basic_slideshow”]Jeudi 31 janvier

Encore des chutes de neige en matinée mais cela ne nous a pas empêché de skier et de piloter l’attelage de chiens.

[ngg src=”galleries” ids=”101″ display=”basic_slideshow”]

Mercredi 30 janvier

Beaucoup de neige pour notre journée en raquette, avec de belles éclaircies, les enfants en ont bien profité.

[ngg src=”galleries” ids=”99″ display=”basic_slideshow”]

Mardi 29 janvier

Encore une journée bien remplie, avec au programme de cette 2ème journée: ski, balade en raquettes, luge, batailles de boules de neige et construction d’igloo.

[ngg src=”galleries” ids=”97″ display=”basic_slideshow”]

Lundi 28 janvier

Pour notre première journée, le groupe s’est divisé en deux:
– une partie était sur les pistes de ski matin et après-midi (groupe des débutants)

[ngg_images source=”galleries” container_ids=”95″ display_type=”photocrati-nextgen_basic_slideshow” gallery_width=”1014″ gallery_height=”400″ cycle_effect=”fade” cycle_interval=”10″ show_thumbnail_link=”1″ thumbnail_link_text=”[Montrer sous forme de vignettes]” order_by=”sortorder” order_direction=”ASC” returns=”included” maximum_entity_count=”500″]- l’autre partie a visité la ferme puis est allée découvrir l’activité chiens de traîneaux.

Bien arrivés aux Gets et il neige! Au top pour démarrer notre classe de neige.