Préparation au Concours d’éloquence organisé par l’IFQ

2 classes de 3ème et 2 classes de 2nde préparent et s’exercent pour leur participation au Concours d’éloquence

Le Concours d’éloquence est une compétition organisée par l’Institut Français du Qatar qui prend la forme d’une succession de plaidoiries ou de réquisitoires, à l’issue desquels sont désignés les « meilleurs Orateurs francophones du Qatar ».

2 classes de M. Collin (3ème B et C) et 2 classes de Mme Kamar-Eddine (2nde 1 et 2) y participent cette année et ont pu bénéficier d’une séance d’exercices préparatoires animée par le juriste Shathil Nawaf Shathil, qui est intervenu ce matin auprès des élèves de 2nde 1, 2nde 2 et 3ème C. Celui-ci a proposé des exercices d’improvisation visant à améliorer les compétences oratoires des élèves dans le but de préparer nos élèves au concours de joutes verbales, qui sera organisé en 2 temps: le lundi 18 février de 10h00 à 11h00  et le mardi 19 février de 8h00 à 9h00. Lors de ce concours, M. Collin et Mme Kamar-Eddine sélectionneront deux orateurs qui représenteront le lycée Bonaparte, lors de la grande finale du jeudi 14 mars 2019, qui se déroulera au lycée Libanais.

Découvrez les travaux réalisés par les classes de 2nde en amont de cette rencontre, ces thématiques ouvrent la discussion: Document préparatoire_Concours d’éloquence – 2nde

[ngg src=”galleries” ids=”106″ display=”basic_slideshow”]