Orientation: tables rondes métiers

Recherchons professionnels pour intervenir sur nos 5 tables rondes métiers organisées pour nos lycéens

Dans le but de poursuivre notre action sur l’orientation professionnelle des lycéens, et dans le cadre des semaines de la francophonie, 5 tables rondes métiers vont être organisées par le lycée Bonaparte fin mars, début avril (entre le 24/03 et le 02/04/2019 de 17h à 18h30, précisions dans le lien d’inscription en fin d’article).

L’objectif de ces rencontres est de permettre aux lycéens de mieux connaitre la réalité des métiers proposés. Il s’agit d’un événement important pour eux et nous avons besoin de vous!

Thèmes des 5 tables rondes programmées:

• Ingénierie (02/04)
  • Santé (26/03)
  • Gestion/Commerce (25/03)
  • Droit/sciences politiques/relations internationales (31/03)
  • Hôtellerie/Tourisme/Événementiel/Communication (24/03)

Comment se déroule une table ronde ? En deux temps: 4 ou 5 professionnels du même métier se présentent et échangent sur la réalité de leur métier puis un temps de questions/réponses avec les lycéens présents.

Vous occupez l’un de ces 5 métiers proposés ? Vous êtes prêts à venir participer à la table ronde correspondante pour parler de votre expérience et échanger avec les lycéens? Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour nous préciser votre participation:

Votre participation à une table ronde

Pour toute question, merci de contacter Mme Ségolène ADENOT: adenots@lycee-bonaparte.fr