Anniversaires d’auteurs: les 26, 27 et 28 février

Les anniversaires de Victor Hugo, John Steinbeck, Michel de Montaigne ou encore Marcel Pagnol sont célébrés en cette fin de mois de février, l’occasion de les mettre à l’honneur au CCC, ces célèbres auteurs et leurs oeuvres!

Victor Hugo, ce grand écrivain de génie, qui rédigea aussi bien des romans, des poèmes, des pièces de théâtre que des discours, naquit un 26 février, en 1802. Sa pièce de théâtre Hernani est cette année au programme du bac des terminales L, son oeuvre Les Misérables est, quant à elle, étudiée par les élèves de 4ème.

Si vous n’avez jamais lu d’œuvres de cet artiste, c’est le moment de vous lancer ! Venez au CCC !

John Steinbeck est un auteur américain, né le 27 février 1902. Si vous détestez les injustices, cet auteur devrait vous plaire ! En effet, il évoque souvent le destin malheureux ou difficile de personnages issus de la classe ouvrière. Ses romans  Des Souris et des hommes ou La Perle mettent en avant des personnages touchants, leurs histoires vous resteront longtemps en tête, c’est certain ! Alors n’hésitez pas à venir au CCC afin de découvrir ce grand écrivain.

Michel de Montaigne, le nom de cet écrivain du 16ème siècle effraye très souvent les élèves !

C’est sans doute sa langue, un peu ancienne et aujourd’hui oubliée, qui le rend plus difficile d’accès. Et pourtant, la philosophie et les pensées de cet auteur, né un 28 février en 1533, sont particulièrement agréables et instructives. Il met en avant un art de vivre fondé sur le fait de profiter du moment présent et de chaque activité que l’on pratique.

Venez le découvrir au CCC et vous verrez comme ses pensées vous plairont, c’est certain !

Marcel Pagnol est le fameux auteur de La Gloire de mon père et du Château de ma mère.

Il est né un 28 février en 1895, dans le sud de la France bien sûr ! Et tous ses romans prennent place dans cette région, chère à son cœur.

Venez le découvrir au CCC, vous y êtes les bienvenus !