Bilan des 5 tables rondes orientation

5 événements réussis pour l’orientation de nos lycéens, grâce aux professionnels venus présenter leurs métiers

Les 5 tables rondes métiers à destination des lycéens viennent de se terminer.

Hôtellerie/Restauration/Communication, Gestion/Commerce/Marketing/Finance, Santé, Droit/Sciences Politiques/Relations internationales et Ingénierie sont les 5 familles de métiers qui ont été présentées.

Un grand merci aux 25 professionnels venus parler de leur métier ! Grâce à eux les lycéens ont désormais une vision plus concrète de certains métiers, ce qui devrait les aider dans leur orientation. (Retrouvez la liste des intervenants ici)

70 élèves en moyenne par table ronde ont pu écouter, poser leurs questions puis échanger de manière informelle avec les intervenants.

Merci aux 19 élèves de 2nde, 1ère et Terminale qui sont venus aider à l’animation de ces tables rondes!

Une belle occasion pour les lycéens de découvrir certains métiers, de renforcer leur connaissance sur d’autres et de rencontrer des professionnels souvent passionnés par ce qu’ils font, heureux de transmettre à des jeunes tout ce qui leur plait dans leur travail!

[ngg src=”galleries” ids=”121″ display=”basic_slideshow”]