Rencontre avec 2 athlètes de haut niveau

Les élèves de 5ème C et les classes de CM2 ont rencontré Stanley Joseph, perchiste français, et Sarah Atcho, sprinteuse suisse.
Un bel échange autour du sport et de ses valeurs de courage et de persévérance!

A l’occasion de la Diamond League, organisée ce week-end au Aspire Dome, les élèves de 5ème C et les classes de Cm2 ont eu l’opportunité de rencontrer 2 athlètes de haut-niveau en visite à Doha pour cette compétition.

Joseph Stanley est l’un des meilleurs perchistes français et professeur d’EPS. Il a participé au Jeux Olympiques de Rio, en 2016, ainsi qu’à de nombreuses compétitions européennes et internationales. Son record personnel est de 5,75m.

Il a présenté aux élèves son parcours d’athlète et quelques détails pratiques et techniques sur le saut à la perche.

Sarah Atcho est vice-championne d’Europe du 200m, qu’elle court en 22’80”, et a également participé aux J.O. de Rio. Elle s’est mise sur les starting-block et a fait une démonstration aux élèves tout en détaillant le démarrage des courses.

Les élèves étaient ensuite ravis de poser leurs questions et d’obtenir des autographes de ces 2 champions!

Nous leur souhaitons bonne chance pour cette nouvelle édition de Diamond League, en prévision des Championnats du monde d’athlétisme qui se tiendront à Doha du 28 septembre au 06 octobre 2019.

[ngg src=”galleries” ids=”130″ display=”basic_slideshow”]