Correspondance inter-lycée avec l’I.S.C. de Tunis

Mise en place d’une correspondance en arabe entre les élèves de CE1 de Bonaparte et de l’International School of Carthage de Tunis.

Les classe de CE1 en cours d’arabe, avec Mme Cheffi, ont initié une correspondance régulière avec les élèves de CE1 du Lycée IS Carthage de Tunis. Ces échanges s’inscrivent dans le cadre de la communication et de l’échange culturel entre élèves de différents pays. Une introduction en cours de français, réalisée avec Mme Brimil (CE1 B) a également été envoyée pour les élèves qui ne seraient pas arabophones dans la classe de Tunis.

Retrouvez les premières correspondances et supports visuels et auditifs, envoyés par les élèves des deux écoles. Ils ont démarré début avril par une présentation mutuelle par vidéo et des exposés avec fichier Powerpoint sur leurs écoles, les aspects culturels des pays et événements au sein des établissements respectifs.

Présentation en français des CE1 B

Présentation en arabe de Bonaparte (Powerpoint)

Correspondance n°1 de Tunis

Présentation en arabe du lycée IS Carthage de Tunis