Enquête Transport Scolaire

Vous avez jusqu’au 23 mai pour répondre à l’enquête sur la mise en place d’un transport scolaire à la rentrée de septembre.

Le ministère des Municipalités et le ministère de l’Education nationale nous ont adressé une mise en demeure au mois de juillet dernier: ils nous demandent de faire le nécessaire au niveau des parents d’élèves pour réguler la circulation à proximité du lycée et de mettre en place un transport scolaire à un coût raisonnable pour la rentrée 2019.

Dans cette mise en demeure, il est précisé que le non-respect de ces instructions pourrait amener le ministère de l’Education nationale à limiter le nombre maximum d’élèves autorisés dans l’établissement.

Nous vous proposons aujourd’hui une enquête ayant pour but d’avancer sur ce sujet. Vous avez jusqu’au 23 mai pour y répondre : les données collectées seront transmises pour avis des conseils d’école et d’établissement puis, décision du comité de gestion.

Les enfants des familles qui se positionnent dans le cadre de cette enquête seront prioritaires au moment de l’ouverture des inscriptions à ce service.

Voici la présentation des grandes lignes du projet tel qu’il a été pensé:

1- le temps de transport ne devra pas excéder 45 minutes;

2- les horaires proposés sont: 7h15 pour l’aller puis 13 heures, 15 heures ou 16 heures pour le retour;

3- une surveillance des enfants par un adulte sera organisée dans le bus;

4- l’arrivée et le départ des bus s’effectueront dans le parking en sous-sol, avec un accès direct au lycée;

5- les enfants seront accompagnés par des adultes responsables à leur arrivée jusqu’à leur classe et au moment du retour, jusqu’au bus; il sera aussi procédé à un appel avant le départ;

6- le coût du transport par mois sera entre 300 et 600 QAR et variera en fonction de la distance.

REPONDRE A L’ENQUETE

« S’agissant de vos données personnelles (nom, lieu de résidence et autres informations qui permettent de vous identifier) et des réponses à notre questionnaire, nous nous engageons :

• À n’utiliser vos données personnelles que dans le but de garantir une méthodologie scientifique de la collecte des données (essentiellement dans le but d’empêcher une personne de répondre plusieurs fois ou de garantir un taux de réponse suffisant).
  • À ne transmettre vos données personnelles à aucune autre personne ou organisation sans votre autorisation explicite.
  • À détruire ou à corriger vos informations personnelles si vous en faites la demande.
  • À conserver l’anonymat de vos réponses et à les analyser de manière scientifique et objective exclusivement afin d’évaluer l’intérêt et la possibilité de mettre en place un service de transport scolaire.
  • À protéger vos données personnelles et vos réponses à notre questionnaire à l’aide des mesures de sécurité physique et informatique adéquates. Elles sont stockées exclusivement sur nos serveurs. »