Les grands lecteurs de la BCD

Ce matin, Mme Taleb a récompensé les plus fidèles lecteurs de la BCD et signe ce message de fin d’année à l’attention de tous ses jeunes lecteurs.

L’année scolaire s’achève bientôt. La Bibliothèque Centre de Documentation (BCD) fermera ses portes et les élèves partiront vers des vacances bien méritées.

Auparavant, j’aimerais vous remercier pour cette année qui fut riche en lectures et en projets. Vous avez contribué à donner de la vie à cet espace, par votre curiosité, votre enthousiasme et votre dynamisme.

Le moment est venu de dévoiler les noms de nos plus grands lecteurs de l’année 2018/2019. Encore une fois, Nora BENDAAS est en tête de la liste, suivie par Rami TARABAH et Eliane VELDEKENS. Jade BEN SMAÏL est la plus grande lectrice en CE1 et Inès GRAINE en CM1. Quant à Nihola ISHMATOVA et Sonya MORVAN, elles ont mérité leur prix grâce à leur passion pour la lecture. Tous les jours, elles étaient tellement prises par la lecture qu’on devait les interrompre pour qu’elles rentrent en classe, à la fin de la récréation.

Sans plus tarder, voici la liste (non exhaustive) des plus grands lecteurs de l’année :

Jade BEN SMAÏL – CE1 Inès GRAINE – CM1
Rachel ABSALON – CE2 Nicolas SADR-KHANLOU – CM1
Sonya MORVAN – CE2 Nora BENDAAS – CM2
Eve-Gabrielle PILARD – CE2 Nihola ISHMATOVA – CM2
Eliane VELDEKENS – CE2 Inès MIR – CM2
Hannah ABSALON – CM1 Rami TARABAH – CM2
Viktoria HORECZKY – CM1

Je vous remercie chaleureusement et vous félicite pour votre engagement.

[ngg src=”galleries” ids=”136″ display=”basic_slideshow”]J’aimerais aussi saluer les élèves de CM2 qui seront au collège l’année prochaine. Bravo pour votre réussite et bonne chance pour la suite.

Je voudrais également remercier Inès MIR et Rami TARABAH pour leur précieuse et agréable aide tout au long de l’année scolaire : je vous souhaite un avenir aussi brillant que vous !

Finalement, je vous souhaite à tous d’excellentes vacances !

Soulaima TALEB – Bibliothécaire BCD / Marmothèque