Dernières classes du Collège à faire leur rentrée

L’accueil était au rendez-vous pour ces dernières rentrées. Retrouvez le dans cet article.

Les élèves de 5ème, 4ème et 3ème ont fait leur rentrée ce matin.

Les réactions face à ce nouvel environnement d’études tout neuf sont variés selon les niveau.

Jeanne (élève de 4ème D) et Candice (4ème B) sont unanimes, “le Lycée paraît plus grand, aéré et très organisé. De manière générale, ça semble mieux”, un vrai bonus en ce début d’année en plus d’être contente de leur classe respective!

[ngg src=”galleries” ids=”148″ display=”basic_slideshow”]

Les élèves de 3ème ont été impressionnés par l’esthétique du bâtiment, les nouveaux équipements, dont les casiers que l’on aperçoit dès la cour de récréation. Cherine et Emna retrouvent un établissement très différent, il leur paraît plus grand, avec un accent mis sur l’aspect sécuritaire.

Nina-Lou, qui est nouvelle élève à Bonaparte,  semble impressionnée par la taille de l’établissement et vit un grand changement, comparé à son établissement en France.

[ngg src=”galleries” ids=”149″ display=”basic_slideshow”]

Mme Latik, CPE des classes de 3ème à la Terminale, nous fait part de ses impressions très positives en ces jours de rentrée. Elle retrouve des élèves motivés par ces nouveaux locaux et très curieux de découvrir ce nouvel environnement. Elle finit par une note enthousiaste d’entamer cette nouvelle année.

Lors de ces différents mots d’accueil le nouveau Proviseur, M. Cuilhé, a invité les élèves à investir toute l’énergie récupérée en cours d’été dans cette nouvelle année scolaire. Il les a également incités à avoir “l’ambition de donner le meilleur d’eux-même pour les conduire vers la réussite”.