Détails sur les plans d’accès à l’école primaire

Retrouvez les plans d’accès détaillés pour les entrées et sorties de l’Ecole primaire

Ce dispositif détaillé a été affiné pour le confort et la sécurité de tous – opérationnel à compter du mercredi 04 septembre 2019.

L’ENTREE LE MATIN

Pour les classes élémentaires, i.e. du CP au CM2 :

-Seuls les élèves entrent dans l’enceinte de l’établissement. Les parents ne sont pas autorisés à les accompagner au-delà des tourniquets.
-Les tourniquets sont opérationnels à partir de 07h15 uniquement. Les élèves resteront en zone d’attente jusqu’à 7h30, heure à laquelle l’accès à la cour de récréation sera autorisé.
A noter que les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents jusqu’à 07h30. La responsabilité de l’établissement démarre à 7h30 lorsque les élèves passent le portail d’accès à la cour de récréation.

Pour les classes de maternelle, i.e. la petite section, la moyenne section et la grande section:

-Les parents passent les tourniquets de sécurité avec leurs enfants (accès possible dès 7h15) et attendent 07h30 avant de pouvoir accéder aux classes et déposer leurs enfants à leur enseignant. La responsabilité de l’établissement démarre à partir de 7h30 lorsque les enfants sont pris en charge dans leur classe par leur professeur.
-L’accès à la cour des maternelles est interdite aux élèves d’élémentaire. Seuls les maternelles et leurs parents, sur présentation d’un badge nominatif (badge provisoire pour le moment), pourront accéder à la cour et à leurs classes respectives.

LA SORTIE LE MIDI

Pour les classes élémentaires:

-A partir de 12h50 (à l’exception des mardis à 11h50), les parents sont autorisés à passer les tourniquets pour accéder à la zone d’attente (ombragée).
-Chaque niveau sortira par un portail qui lui est dédié (cf. plan de sortie).

Pour les classes maternelles :

-L’accès aux tourniquets est ouvert aux parents à compter de 12h50 (sauf les mardis à 11h50).
-Seuls les parents peuvent accéder à la cour des maternelles. Les parents devront donc d’abord récupérer leurs enfants dans les classes de maternelle avant leurs plus grands.

Nous en appelons à votre discipline et à votre sens logique pour le passage des tourniquets afin de fluidifier un maximum les entrées et les sorties, dans un souci évident de sécurité pour les enfants.