Evénements orientation

Nous avons besoin de vous pour nos rencontres speed-dating orientation et le Forum formation, découvrez les dates de ces événements et nos besoins d’intervenants.

Le lycée organise à nouveau cette année trois speed datings orientation pour chacune des classes de terminales les dimanches 24 novembre (TS1), 1er décembre (TES) et 8 décembre (TS2) de 15h15 à 17h30/18h.

L’objectif est de favoriser les rencontres lycéens/professionnels, de permettre aux terminales de travailler sur leur projet d’orientation et de s’entraîner aux oraux, avec le regard et les conseils de plusieurs professionnels.

Votre rôle est d’échanger individuellement avec plusieurs élèves de terminales sur leur projet d’orientation, sous la forme d’un speed dating.

C’est un exercice très important pour les lycéens et nous avons besoin de vous!

Vous travaillez, vous avez l’habitude de faire passer des entretiens et vous êtes prêts à venir participer à un ou plusieurs de ces speeds datings orientation?

Merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour nous préciser votre participation. Nous vous recontacterons pour vous donner plus de détails: Votre participation aux Speed datings orientation

D’autre part, un forum formation des études en France aura lieu au lycée le mercredi 8 janvier de 15h à 17h. Nous recherchons des étudiants, ou des jeunes sortant de formation depuis moins de 5 ans pour venir parler de leur école/université. Si vous avez des contacts ou des grands enfants étudiants présents ce jour là à Doha, prêts à venir échanger avec les lycéens, merci de me contacter!

CONTACT: Ségolène Adenot – Chargée de mission Orientation

adenots@lycee-bonaparte.fr