Speed-dating Orientation TS2

Les élèves de TS2 ont clot la série des 3 speed-dating orientation

Les Terminales S2 ont participé à leur tour hier à un speed-dating orientation.

Ils ont présenté à l’oral leur profil et leur projet d’orientation à plusieurs professionnels successifs. En ayant travaillé en amont sur leur projet d’orientation, le speed-dating constitue l’opportunité de recevoir des conseils de plusieurs professionnels, tant sur le fond que sur la forme et ainsi de s’entraîner aux oraux.

8 professionnels étaient présents, 48 entretiens ont été réalisés sous forme de speed-dating, soit 6 entretiens par élève (avec une alternance entre interlocuteur et observateur).

[ngg src=”galleries” ids=”164″ display=”basic_slideshow”]

Merci aux élèves pour la qualité de leur préparation ainsi qu’à Madame Zakaria qui les a accompagnés dans ce travail.

Merci aux intervenants professionnels qui ont participé à cet évènement!

Prochain évènement orientation: le forum “Mes études supérieures en France” le mercredi 8 janvier!