Reprise du Club Algo à gogo

Reprise du Club informatique du lycée, ouvert aux élèves de la 5ème à la terminale. Rendez-vous hebdomadaires les mercredis et jeudis de 12h00 à 13h00.

Le club informatique de Bonaparte « Algo à Gogo » vous propose de partager et d’élargir vos connaissances en informatique. Débutant ou confirmé, vous trouverez votre place dans un esprit de partage et de convivialité.

“ALGO à GOGO” est un club informatique qui permet aux élèves de se plonger dans l’informatique créative et ludique et de leur faire acquérir une “pensée informatique”, composante essentielle d’une culture numérique indispensable aujourd’hui et qui doit être la plus large possible.

Utiliser la programmation, le «Code», est également un moyen pour faire travailler de jeunes élèves en mode projet. Ils vont apprendre à organiser des informations et des données, à résoudre des problèmes plus ou moins complexes et cela met en jeu des compétences liées aux mathématiques et à la logique, aux TICE, mais aussi à l’autonomie et l’initiative. Le fait de travailler en groupe sur un projet va également faire appel aux compétences sociales et civiques.

La nouveauté cette année est le thème « Les algorithmes s’emparent de l’art ». Les ateliers proposés sont :

  • Atelier « Compositeurs en herbe » – Initiation à la musique algorithmique. 
  • Atelier « Les Algoristes » – Initiation à l’art algorithmique.
  • Atelier « Algo-rythmique » – Algorithme et danse.

 

Le club se réunit tous les mercredis et les jeudis de 12h00 à 13h00 en salle 101.

Contact: Mme Mourouj DRIDIProfesseure de Mathématiques et de Sciences numériques – dridim@lycee-bonaparte.fr