Le livre de la semaine: Mon bel oranger

L’ouvrage de José Mauro de Vasconcelos est à découvrir par tous. Rendez-vous au CCC pour y emprunter “Mon bel oranger”

Cette semaine, le CCC vous présente un livre dont le niveau convient aux élèves dès la 6ème.

Ce roman est particulièrement touchant, pour tous les élèves qui aiment se sentir transportés dans une histoire triste, émouvante et belle à la fois, ce livre est pour vous !

C’est l’histoire de Zézé, un jeune garçon de 5 ans auquel vous risquez de vite vous attacher. Oui, car Zézé est malin et drôle ! Il n’a pas eu la chance de naître dans une famille aisée et pour confier ses craintes et ses soucis, il s’est trouvé un joli petit oranger qu’il considère comme son ami.

Ce résumé peut vous paraître étrange, mais faites-moi confiance, ce livre est vraiment à découvrir !

Alors, osez pousser la porte du CCC et vous découvrirez de nombreuses œuvres passionnantes.