Intervention du Qatar Olympic Committee

M. Vanpoelvoorde est venu présenter aux élèves de 2nde le Qatar Olympic Committee et les grands événements sportifs de cette année.

Ce lundi 6 janvier, Monsieur Vanpoelvoorde, ancien professeur d’EPS à l’école, est venu avec un stagiaire pour faire une présentation du fonctionnement du sport au Qatar et présenté le Qatar Olympic Committee (structure dans laquelle il travaille). Les élèves ont pu échanger avec Gauthier Bernard, un étudiant en science du sport qui se spécialise dans le management et marketing sportif.

A l’issu de cette intervention, les élèves se sont vus offert la possibilité d’être volontaires sur 3 manifestations internationales de haut niveau : Fencing Grand Prix du 24 au 26 janvier 2020 à Aspire, la Gymnastics World Cup de Doha du 18 au 21 mars 2020 et la Wanda Diamond League (athlétisme) du 16 au 17 avril 2020.

Cette année étant une année olympique, les élèves ont l’opportunité de voir les meilleurs athlètes mondiaux qui vont tenter de se qualifier pour les JO de Tokyo le plus rapidement possible.