Projet humanitaire en faveur d’un orphelinat au Vietnam des CM2

Découvrez l’engagement solidaire des classes de CM2 en faveur d’un orphelinat vietnamien.

Un matin de 1988, la vénérable TRÂN Thi Kiêm Kêt (1957-2017) recueille le premier nouveau-né sur les marches de la pagode BUU TRI à Cân Tho (delta du Mékong). Cet épisode marque le début d’un engagement dévoué en faveur d’enfants dont les parents ne peuvent pas s’occuper. Environ 80 enfants séjournent à la pagode. Ils sont âgés de quelques mois à 18 ans. L’orphelinat les scolarise et met tout en œuvre pour les accompagner le plus loin possible.

Le fonctionnement de l’orphelinat BUU TRI dépend de la générosité de donateurs vietnamiens et étrangers, ainsi que des contributions des élèves d’établissements scolaires de nombreux pays (France, États-Unis, Singapour, etc).

Depuis 2018, les élèves de CM2 du Lycée Bonaparte ont rejoint la liste des bienfaiteurs de l’orphelinat BUU TRI. En effet, faisant preuve d’un grand sens d’empathie, nos élèves confectionnent, durant leur temps libre, divers objets tels que porte-monnaie, tirelires, jouets, etc. à partir de matériaux recyclables (journaux, bouteilles en plastique, boîtes de jus de fruits, pailles). Au marché de Noël, les élèves vendent ces objets fabriqués artisanalement et grâce au soutien de notre communauté scolaire, nos élèves ont récolté 3 451 QAR en 2018 et 6 500 QAR en 2019 !

L’argent récolté sera utilisé pour le règlement des frais de scolarité, l’alimentation, les frais médicaux, etc.