Sortie dans le désert des CP

Les 5 classes de CP vont aller dans le désert, jeudi 13 février.

Le départ se fera en 4×4 du Lycée dès 8h et le retour est prévu vers 15h30.

Chaque 4×4 prendra en charge un adulte (parent accompagnateur ou enseignant) et 5 enfants.

Les élèves profiteront des infrastructures d’un camp qatarien professionnel.

Au cours de cette sortie, les élèves auront l’occasion de découvrir la vie dans le désert au Qatar.

Elle leur permettra  aussi de créer des liens privilégiés entre eux et favorisera le développement de l’autonomie.

Les activités suivantes sont au programme :

• Arts plastiques : découverte du LAND ART. Cela consiste à réaliser des créations avec des éléments naturels (bois, sable, cailloux). Cette activité favorisera la création en petit groupe ; elle permettra aux élèves de choisir et combiner les matériaux, tout en adaptant les gestes et en s’organisant dans l’espace. C’est une activité riche en langage.
  • Français : Rapporter des photos de la journée afin de les utiliser en support en classe par la suite: maîtrise de la langue et des techniques de l’information, compétences sociales et civiques, autonomie et initiative.
  • EPS : jeux traditionnels.
  • EMC: ouverture vers le monde extérieur avec la découverte d’autres lieux avec d’autres adultes référents.