Grand Prix d’Escrime

Participation de certains de nos élèves au GP d’Escrime qui s’est déroulé du 24 au 26 janvier à Doha.

6 élèves de 2nde – option enseignement de l’EPS – ont participé en tant que bénévoles lors du Grand Prix d’escrime de Doha. Épreuve qualificative pour les J.O. de Tokyo. Encadré par Monsieur Bernard, ils ont été affectés à l équipe de M. Vanpoelvoorde en charge de la vente des tickets pour la finale et de l’alimentation des joueurs pendant toute la compétition. Ils ont pu découvrir l’organisation d’une manifestation internationale.

Un élève du Lycée, Oscar Wery 2nde 2 et membre de l’option a participé en tant que tireur pour l’équipe polonaise d’épée. Un grand moment pour Oscar (l’un des plus jeune compétiteur ce week-end) qui n’a pas démérité face à des adversaires plus expérimentés à ce niveau.

Voilà quelques photos de cette nouvelle expérience vécué par nos élèves,  ils ont aussi eu le privilège de rencontrer (et de poser avec) Yannick Borel, champion olympique par équipe et ancien champion du monde d’épée.

[ngg src=”galleries” ids=”179″ display=”basic_slideshow”]