Ateliers scientifiques en CM2

Les élèves de CM2 vont suivre des ateliers scientifiques thématiques animés par des professeurs du secondaire dans le but de leur faire découvrir et de les initier aux pratiques et au cours disciplinaires qui leur seront dispensés à leur entrée en classe de 6ème.

Les ateliers scientifiques et techniques peuvent jouer un rôle privilégié dans la mesure où ils permettent de promouvoir une démarche propice à l’acquisition de méthodes scientifiques, favoriser l’autonomie de l’élève, l’esprit critique et le sens de la responsabilité.

C’est dans cet esprit que Mesdames Bentahar (enseignante SVT), Petitcollin (enseignante SPC) et Monsieur Boudoukha (enseignant SPC) ont souhaité intervenir afin de sensibiliser les futurs collégiens à l’univers de la science. Ainsi les élèves, en plus de visiter les salles de laboratoire, participeront activement à différents ateliers. Merci aux professeurs des écoles du niveau CM2, Madame Levaufre et Messieurs Hitier et Pinède pour leur excellente coopération.

Les photos de ces ateliers seront publiées sur le site une fois que l’ensemble des classes auront participé aux divers ateliers thématiques qui leur sont proposés au cours des prochaines semaines: