Ambassadeurs contre le harcèlement scolaire

Nouveauté au Collège avec la création d’une brigade d’Ambassadeurs contre le harcèlement scolaire. Le CVC recherche des volontaires pour tenir ce rôle de médiateur, inscriptions le dimanche 09 février à la vie scolaire.

Le Conseil de Vie Collégienne – CVC – s’inscrit dans le programme “Tous ambassadeurs contre le harcèlement!”

Ce dispositif a pour but d’identifier des collégiens volontaires et de les accompagner pour devenir un relais privilégié auprès de leurs pairs en matière de harcèlement à l’école.

Ces ambassadeurs auront pour objectif de sensibiliser leurs camarades et toute la communauté éducative.

Le dimanche 9 février 2020, les élèves du CVC mèneront une campagne pour sensibiliser les élèves et “recruter” nos futurs ambassadeurs, dans la cour du secondaire.

Par la suite, ceux-ci suivront une formation qui leur servira à détecter les signes de harcèlement et les aidera à porter des valeurs de confiance au sein de l’école.

Ces ambassadeurs seront aussi formés à la médiation par les pairs afin de pouvoir résoudre certains désaccords entre élèves par la parole et le dialogue.

Les AED en charge de ce programme sont Valérie et Marion et les élèves intéressés devront s’inscrire auprès d’elles à la vie scolaire du dimanche 09 au jeudi 13 février.