Participation de nos 1ères à un sommet international sur les Droits de l’homme

Evénement politique et médiatique majeur auquel certains de nos élèves ont la chance d’assister ces 16 et 17 février. Une expérience enrichissante pour tous!

Une cérémonie de clôture en apothéose pour les élèves de Bonaparte!

Durant cette conférence achevée hier, lundi 17 février,  la surprise était de taille puisque lors du discours de clôture par son Excellence Al Marri. Il a rendu hommage aux élèves présents du Lycée Bonaparte! Seul établissement scolaire représenté.

C’est un beau et bel hommage rendu par le Procureur Général du Qatar, président du conseil d’administration du Lycée Voltaire! Avec lequel nous avons pu avoir une photo finale! Des interviews et des articles de presse locale !

Bravo à la HGGSP!

[ngg src=”galleries” ids=”198″ display=”basic_slideshow”]

La conférence internationale de Doha
Sur les Droits de l’homme et les réseaux sociaux.

Le 16 et 17 février, la classe de spécialité HGGSP – Histoire Géographie géopolitique et Sciences Politiques – accompagnée de Messieurs Jaafar, Almanagera et Madame Zakaria, ont l’immense honneur de participer à cet événement politique et médiatique majeur en présence de grandes sommités.
En effet, le lycée Bonaparte est le seul établissement scolaire à être présent par le biais de notre classe de spécialité HGGSP en Première dont M. Jaafar est en charge. Et dont l’ambition est de pérenniser un tel événement en faisant participer nos élèves y compris les prochaines années.
Seule classe d’élèves présente à ce sommet, ce qui n’est pas passé inaperçu à la grande surprise des personnes médiatiques et politiques.
Les élèves mobilisés dans le cadre du programme de spécialité HGGSP  auront matière à faire puisqu’ils sont les auditeurs , les spectateurs et acteurs avertis d’un tel événement qui participent  avec un autre projet prévu avec Al Jazeera TV.
Ils sont enthousiastes et honorent l’établissement avec les valeurs qu’ils représentent.
Une initiative, qui n’aurait pas été possible sans l’intervention de M. Bettahar Boudjellal, parent d’élève, que nous remercions infiniment au nom du Lycée Bonaparte.

[ngg src=”galleries” ids=”194″ display=”basic_slideshow”]