Bilan du Forum des Métiers

Evénement orientation réussi, 160 élèves ont profité de la participation de la cinquantaine d’intervenants professionnels présents sur notre Forum des métiers.

Le forum des métiers a réuni 49 intervenants et 160 lycéens samedi dans la cour du lycée Bonaparte. 5 pôles métiers répartis par secteur d’activité sur lequels les lycéens ont circulé librement, accompagnés parfois de leurs parents, pour aller à la rencontre d’intervenants variés et prêts à parler de la réalité de leur métier.

Plus de 800 échanges entre professionnels et lycéens ont permis aux lycéens de découvrir des métiers, d’avoir une vision plus claire de la vie professionnelle, de conforter leur orientation et de répondre à leurs questions.

6 mini conférences métiers ont rythmé la matinée, animées par un pilote, un médecin, un responsable financier, un producteur d’émissions/journaliste, un ingénieur et un avocat.

Un grand merci à tous les intervenants professionnels qui ont participé à cet événement et pris du temps sur leur week-end pour aider à l’orientation professionnels des lycéens!

Merci également aux élèves d’avoir préparé puis participé activement à ce forum.

[ngg src=”galleries” ids=”197″ display=”basic_slideshow”]

“Je trouve que le forum était bien organisé. Les professionnels étaient très accueillants.”

“Je trouve que ce forum m’a donné une idée claire de ce que je vais faire et m’a permis de répondre à beaucoup de questions que je me posais.”