Le livre de la semaine: Marie Curie vue par Irène Frain

Cette semaine je vous propose un roman qui m’a beaucoup plu, il s’agit de Marie Curie prend un amant d’Irène Frain. Ce roman est plutôt pour les élèves à partir de la 3ème et les lycéens. Il retrace la passion amoureuse et intellectuelle que vécurent Marie Curie et Paul Langevin, deux éminents chercheurs. Le titre n’est pas forcément très adapté car finalement Marie Curie n’a jamais trompé le grand amour de sa vie, Pierre Curie, mais après sa mort tragique dans un accident de la route, elle est peu à peu tombée amoureuse de cet autre grand scientifique que fut Paul Langevin. Si vous aimez les grands destins et les histoires d’amour, ce roman est fait pour vous ! Passez donc au CCC, je vous conseillerai d’autres œuvres si jamais ce roman ne fait pas partie du style littéraire que vous appréciez.