Continuité Pédagogique des Enseignements

IMPORTANT:
Les élèves ne sont pas en vacances et la participation à ces activités pédagogiques est indispensable.

Suite à la fermeture de l’établissement pour une période encore indéterminée, l’ensemble des équipes enseignantes de la petite section à la terminale s’est mobilisé pour organiser et assurer  la continuité pédagogique des enseignements.

Nous rappelons que si l’école est fermée il n’en demeure pas moins que les élèves ne sont pas en vacances et que la participation à toutes les activités proposées est indispensable.

A compter de demain, mercredi 11 mars 2020 :

• Tous les enseignants posteront sur Pronote des supports d’apprentissage de différentes natures : cours en format texte, vidéos, enregistrement audio, photos, etc.
  • A partir de ces supports les élèves seront amenés à réaliser des travaux : exercices, QCM, devoirs à rendre via Pronote, etc.
  • Les séances de travail seront soit synchrones sous forme de cours en direct (présence des élèves obligatoire) soit asynchrones (travail à réaliser dans la journée et à rendre pour le lendemain par exemple).
  • Des liens vers des ressources en ligne (révisions, banques d’exercices)  pourront être proposés en complément des cours.
  • Vos identifiants de connexion Pronote vous seront adressés dans la journée. Il vous permettront de suivre le travail de votre enfant et de rester en contact avec les professeurs. Un tutoriel des principales fonctionnalités de Pronote vous sera communiqué.

L’équipe de Direction reste à l’écoute des difficultés que vous pourriez rencontrer et vous assure de l’engagement sans faille de toutes les équipes pour assurer au mieux la  formation et l’accompagnement de vos enfants  dans ce contexte inédit et dégradé.