Chronique radio spéciale confinement – Radio Réseau AEFE

« C’est du fait maison », quand les jeunes reporters internationaux de l’AEFE racontent leur confinement.
Opération courant du 08 avril au 31 mai 2020, le Lycée recherche un jeune chroniqueur!

Rejoignez le temps d’une chronique exceptionnelle le réseau des Jeunes reporters internationaux de l’AEFE!

Tu souhaites y contribuer et ajouter ta voix sur les ondes de Radio Réseau AEFE, tu as le choix de réaliser une chronique ou un billet audio comme à la radio d’une durée maximum de cinq minutes sur le thème du confinement à la maison.

Des conseils qui t’aideront à enregistrer ta chronique et ton billet comme un journaliste radio seront donné à l’élève sélectionné pour représenter le Lycée via un guide technique, élaboré par l’AEFE. Tu y trouveras les différentes étapes pour créer ta chronique et quelques astuces pour enregistrer ton contenu.

Le cahier des charges est simple…
Raconte aux autres élèves du réseau des lycées français dans le monde, et pourquoi pas également aux élèves des établissements scolaires en France (après tout, presque tout le monde est dans le même cas de confinement !) ton expérience, tes activités, les relations qui continuent avec l’école, avec tes camarades, avec tes professeurs, tes nouvelles façons de travailler, des choses que tu n’avais pas faites jusque-là et que tu as le temps à présent de faire, ton ressenti, ta vie de famille, tes interrogations aussi, et, de manière générale, cette nouvelle vie si particulièrement qui t’oblige à rester chez toi, confiné.

Si tu es intéressé pour devenir un reporter international d’un jour, merci d’envoyer un email à: communication@lycee-bonaparte.fr

Le podcast réalisé sera à envoyer à compter du 08 avril 2020, des informations pratiques seront transmises à l’élève sélectionné pour représenter le lycée par email dans les prochains jours. Un formulaire de droit à l’image et à la voix devra être joint à l’envoi final, complété et signé.

L’occasion, peut-être, pour vous de découvrir la rubrique des Jeunes reporters internationaux – JRI