École à la maison, un exemple de travail réalisé en CP.

Les élèves de CP ont pris leurs rôles d’architecte de villages africains très au sérieux. Découvrez leurs créations originales dans cet article aux couleurs d’Afrique.

En CP, nous apprenons à lire à partir de plusieurs albums, chaque période les élèves découvrent un nouvel album qui est le support d’apprentissages de nouveaux graphèmes, c’est également l’occasion de découvrir les types de phrases, la ponctuation et l’intérêt de la tonalité de sa lecture pour comprendre mais aussi d’enrichir son lexique.

Lors de cette période où l’école se fait à la maison, les élèves de CP découvrent « La rivière aux crocodiles de la rivière Baama Ba » un conte africain.

Dans ce projet artistique, les élèves ont pu découvrir des images, des affiches, des masques de la culture africaine puis expérimenter, produire et créer un village traditionnel africain à la maison. Ils ont donné forme à leur imaginaire en explorant la diversité des domaines plastiques (dessin, graphisme, collage, modelage, sculpture etc.).

La réalisation d’un projet artistique abouti a besoin d’un mode d’exposition, de quoi parfaire l’œil aiguisé de nos artistes.

[ngg src=”galleries” ids=”204″ display=”basic_slideshow”]