Défi artistique

Profitez de ce temps de confinement pour relever le défi et créer votre oeuvre d’art, en vous basant sur une oeuvre existante. Le choix est large et vos possibilités illimitées! Mettez à profit ce temps à la maison pour réveiller votre créativité et votre sensibilité artistique!

Nous vous mettons au défi de recréer une œuvre d’art avec des objets (et/ou des personnes) qui partagent votre quotidien et cette période de confinement. Choisissez votre œuvre d’art préférée parmi celles proposées ou une oeuvre qui vous plaise et vous inspire particulièrement.

Identifiez trois choses qui traînent autour de vous et faites participer votre entourage.

Reproduisez plus ou moins fidèlement l’oeuvre d’art choisie avec ces objets et figurants et partagez avec nous les résultats .

Pour participer à ce challenge, c’est très simple, envoyez une photo de votre création et de l’oeuvre initiale, à Mme Ahdab sur ahdabs@lycee-bonaparte.fr en précisant vos nom, prénom et classe.

Une exposition virtuelle sera ensuite publiée sur le site du Lycée.

Liste des artistes pouvant être exploités :

Monet, Manet, Renoir, Cézanne, Degas, Matisse, Pissarro (artistes impressionnistes)

Munch, Kandinsky, Paul Klee (artistes expressionnistes)

Picasso, Dali, Braque, Mondrian (artistes cubistes)

Goya, Gauguin, Delacroix, Degas, Botticelli (les grands maîtres)