Création de masques artistiques pour le Covid

Il ne s’agit pas d’œuvres d’art masquées mais de masques agrémentés, par les élèves de CM2, d’éléments d’œuvres d’art majeures.

Madame Ahdab a proposé aux élèves de CM2 un projet de création d’un masque artistique pendant cette période de Coronavirus. La consigne était, par étape:

1/ Choisir un artiste ( les grands maîtres, les impressionnistes, les cubistes, etc.)

2/ Reproduire sur le modèle du masque un détail d’une œuvre d’art de l’artiste choisi (fabriquer le masque avec du papier ou mouchoir ou tissu, etc.)

3/ Utiliser des feutres ou de la peinture pour les couleurs

Liste des artistes que vous pouvez choisir : Vincent Van Gogh, Matisse, Monet, Pablo Picasso, Frida Kahlo, Mondrian, Braque, Dali, Klee, Delaunay, Romero Bretto, Keith Haring, Yayoi Kusama …)

[ngg src=”galleries” ids=”205″ display=”basic_slideshow”]