Fonctionnement du Lycée post-Eid

Consultez les dernières informations pratiques pour la fin de l’année scolaire

Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur le fonctionnement du lycée, au retour des vacances de l’Eid:

1. Examens :

Nous sommes toujours dans l’attente d’une décision ministérielle concernant le maintien ou non des épreuves orales de français du baccalauréat. Elle est annoncée fin mai.

S’ils sont maintenus, les oraux auront lieu du 14 au 17 juin (changement de date). Ils se dérouleront au Lycée en visioconférence. Après soumission d’un protocole de sécurité sanitaire, le Ministère de l’Education du Qatar nous a autorisé à les organiser.

Nous n’avons toujours pas d’information sur le Diplôme National du Brevet.

2. Orientation Parcoursup : élèves de terminale

Rappel : Il est important de consulter chaque jour Parcoursup pour suivre l’évolution des réponses apportées aux vœux d’orientation.

3. Création d’un Yearbook au collège et au lycée :

Les conseillères principales d’éducation travaillent à la réalisation d’un Yearbook numérique du collège et du lycée. N’hésitez pas à prendre leur attache le plus rapidement possible pour transmettre des photos.

4. Remise des manuels des 3èmes, 2ndes , 1ères et Terminales

La remise des manuels scolaires du secondaire se fera du 1er au 4 juin par un système de dépose dans la drop zone qui sera ouverte à cette occasion. Le calendrier est disponible sur le site du lycée.

5. Remise des documents empruntés au CCC pour l’ensemble du secondaire

Un carton de dépose des documents emprunté au CCC est installé à l’accueil du lycée (sas d’entrée) jusqu’au jeudi 4 juin.

6. Remise des affaires des élèves de l’école primaire et retour des livres

La remise des affaires des élèves et le retour des livres auront lieu à partir du 14 juin. Une communication sur le calendrier et les modalités de ces restitutions vous sera adressée ultérieurement.