Résultats de la 3ème enquête sur l’enseignement à distance

Synthèse des participations à l’enquête de satisfaction sur l’enseignement à distance après 10 semaines.

Vous avez été très nombreux à répondre à cette troisième enquête menée et nous vous en remercions. Les résultats montrent que dans ce contexte dégradé qui s’éternise le dispositif d’enseignement à distance mis en place depuis maintenant dix semaines continue de donner satisfaction à une très grande majorité d’entre-vous. Pour autant, nous savons qu’il y reste des marges de progrès. Vos retours le confirment. Elles portent sur la planification du travail, sur la précision des consignes, sur l’inégalité de la fréquence des zooms, sur l’interactivité élève/professeur et sur l’évaluation. Nous y travaillerons. Nous n’oublions pas non plus que l’efficacité de ce dispositif repose aussi sur votre engagement. Il faut aussi saluer le sérieux et l’assiduité de l’immense majorité des élèves dans ces conditions inédites et difficiles. Nous tenions à les en féliciter.

Synthèse du sondage auprès des parents (17/05)