Assistant(e) de Direction
Mercredi 24 mars 2021
1 poste à pourvoir
Assistant(e) de Direction
Contrat local – en CDD : Du 01 mai au 30 juin 2021
40 h/semaine,
L’Assistant(e) du Proviseur est chargé(e) :
- D’assurer son secrétariat et de l’assister dans la gestion et l’organisation administrative de sa direction.
- D’optimiser l’interface relationnelle et organisationnelle du proviseur avec ses équipes et avec l’extérieur.
Missions
- Organiser le planning du proviseur.
- Rédaction/relecture/mise en forme des supports de communication interne (rapport, compte rendu, courrier, convocation, note…).
- Constitution et préparation de dossiers.
- Saisie et archivage des documents numériques.
- Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.).
- Traiter l’information (collecter, classer et mettre à jour).
- Préparer et organiser des réunions, commissions et élections
- Gestion du courrier
- Préparation / coordination des documents de Pré-Rentrée Scolaire
- Relai Ambassade
- Relai AEFE
- Relai Mutualisation
Compétences requises
Les « savoirs » : Diplôme/ expérience
- BAC + 3
- La maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, MAGE) et utilisation d’outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, …).
- Gestion administrative.
- Méthode de classement et d’archivage.
- Modalités d’accueil, maîtrise des supports de communication : accueil physique, téléphone, informatique.
- Techniques de numérisation.
- Connaissance de l’organisation générale et du fonctionnement de l’établissement.
Les « savoir-faire » :
- Sens du contact : relation avec différents interlocuteurs ou services (responsable, clients, service ressources humaines, comptabilité, …).
- Expression orale et rédactionnelle – Maîtrise des outils de bureautiques (word, excel, powerpoint…) –
- Utilisation des modes de communication (téléphone, messagerie, agenda électronique…)
- Analyse et gestion des demandes d’information.
- Capacité d’organisation, polyvalence
- Aptitude à travailler en équipe
- Maîtrise de plusieurs langues étrangères.
Les « savoir-être » :
- Interlocuteurs variés : professeurs, parents, élèves, relations extérieures (ambassade, mutualisation, AEFE, etc..), etc…,
- Respect du rapport hiérarchique et loyauté à l’institution
- Respect du devoir de réserve et discrétion
- Être organisé, ponctuel, fiable et rigoureux.
- Bon relationnel, discrétion
- Avoir une certaine flexibilité dans l’organisation et les horaires de travail
- Etre en mode « gestion de projet » pour assurer le suivi des demandes des différents services.
Rémunération
- Salaire de base : à partir de 9 029 QAR
Les candidats doivent obligatoirement saisir leur candidature avant le 06/04/2021 (avant minuit, heure de Doha).