Fonctionnement et missions du Comité de Gestion

Notice: Undefined variable: actualite in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page.php on line 9

Notice: Trying to get property 'ID' of non-object in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page.php on line 9

Le Lycée français de Doha, conventionné avec l’AEFE (Convention téléchargeableest un lycée en gestion parentale assurée par l’Association des Parents d’Elèves du Lycée français de Doha (APE)constituée conformément à la loi française du 1er juillet 1901.

Tout parent qui inscrit son enfant au Lycée Français de Doha est membre de l’APE. Chaque famille dispose d’un vote.

L’APE du Lycée français de Doha est régie par les statuts (Statuts téléchargeables) votés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 27 mai 2015.
La conduite quotidienne des affaires administratives et financières de l’APE est confiée à son Comité de Gestion.

Il est composé de :

Voix délibératives Voix consultatives Invités
  • 9 membres élus pour 2 ans
  • 1 représentant du Personnel
  • COCAC de l’Ambassade de France au Qatar ou Attaché de Coopération Educative
  • Chef d’établissement
  • DAF
  • Proviseur Adjoint
  • Directeur du Primaire
  • Délégué Permanent du CG
Les membres sont élus pour un mandat de 2 ans et renouvelés par moitié tous les ans (4 les années paires, 5 les années impaires).

Le Comité de Gestion se réunit en sessions plénières une fois par mois au cours desquelles les décisions sont prises.
Dans l’intervalle, les membres sont répartis dans des commissions qui procèdent aux travaux et analyses préparatoires aux décisions du comité.

Les missions du Comité de Gestion sont les suivantes :

• Permettre à l’équipe éducative d’assurer un enseignement de qualité
  • Assumer des responsabilités civiles
  • Avoir un rôle d’employeur pour les professeurs et le personnel administratif de l’école recrutés localement
  • Gérer les moyens matériels
  • Gérer les finances de l’établissement.

Contact:

cg@lycee-bonaparte.fr