La Boutique

Notice: Undefined variable: actualite in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page-bloc.php on line 14

Notice: Trying to get property 'ID' of non-object in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page-bloc.php on line 14

Le projet d’une Boutique Bonaparte a été initié en septembre 2019.

L’objectif principal est que les élèves prennent plaisir à porter les valeurs et les couleurs du Lycée dans lequel ils évoluent ; des valeurs d’unité, d’intégration, de réussite et de partage.

Pour répondre à cet objectif, le design et les produits de cette Boutique ont été pensés et choisis par et pour les élèves du Lycée Bonaparte.

Ce projet est aujourd’hui arrivé à son terme.

2 gammes de produits seront bientôt accessibles à tous les élèves, avec :

• Une ligne de vêtements (tee-shirts unisexes, polos filles et garçons, sweat-shirts avec capuche),
  • Une ligne d’accessoires (casquettes, gourdes, boîtes à goûter, tasses, tours de cou).

Nous remercions les collégiens pour leur participation au concours du design et les parents qui se sont prêtés à l’exercice du Jury.

Félicitations à YASSAMINE NADJARI, élève de 4ème B, qui a remporté le concours !

Nous tenons également à remercier vivement Madame SOPHIE BAUDOUIN pour son investissement et le temps qu’elle a consacré bénévolement au développement graphique du design.

Certains élèves quitteront le Qatar cet été et auront probablement à cœur d’emporter avec eux un souvenir de leur passage au Lycée Bonaparte. Pour ces élèves et leurs familles, ces produits seront disponibles à la vente à l’occasion de la restitution des livres pour le secondaire et des affaires personnelles pour les enfants du primaire.

Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/lyceebonar/www/wp-includes/functions.php on line 4777

Une gamme de produits dérivés à destination des élèves du Lycée, de leurs familles et de toute la communauté profitant du Lycée et de ses infrastructures.

Pourquoi créer une Boutique ?

En quelques mots, ce qui nous a conduit à donner vie à ce projet :

• Construire et forger une identité visuelle et culturelle autour de l’établissement.
  • Soutenir la cohésion et l’esprit d’équipe au sein du Lycée.
  • Répondre à des besoins réels et nécessaires au quotidien des élèves.

Comment a été choisi le design ?

Il s’agit d’un design exclusivement dédié à la Boutique et aux produits développés pour le Lycée.

Il ne s’agit en aucun cas du nouveau logo de l’Etablissement ! Le Lycée Bonaparte conserve son logo officiel.

L’uniforme n’étant plus de rigueur au Lycée depuis 2016, il semblait important de proposer un graphisme attrayant qui représenterait symboliquement le Lycée Bonaparte au Qatar et qui ait du sens pour les élèves.

La réalisation de ce design a été soumise à la créativité de nos élèves dans le cadre d’un concours d’arts plastiques proposé aux collégiens et lycéens en décembre 2019.

YASSAMINE NADJARI, élève de 4ème B, est l’illustratrice de cette tête d’oryx personnalisée.

Pour pouvoir être utilisé sur les produits, ce dessin a ensuite été retravaillé, bénévolement, par une graphiste professionnelle, parent d’élèves, Madame Sophie Baudouin (ATELIER SO’COM).

Cet oryx, portant les couleurs du drapeau qatari, est habillé de symboles français et qataris :

• Le béret rouge,
  • L’écharpe de la Marianne avec les 3 couleurs du drapeau français,
  • Les 9 bandes des 9 provinces qatariennes représentées sur le drapeau par les pointes marquant la séparation entre les 2 couleurs (blanche et marron-pourpre),
  • La thobe des tenues traditionnelles qatariennes, représentée par le drapé sur la corne de droite.

Quels ont été les critères pour le choix des produits ?

• L’aspect pratique, en fonction des usages quotidiens de nos élèves (exemples : polo, sweat, gourde, snack box et casquette).
  • L’esthétique et les tendances actuelles. Le choix des modèles et des couleurs a été conduit en prenant en considération les coupes, les matériaux et les finitions des produits afin qu’ils plaisent aux élèves et à leurs parents.
  • La dimension émotionnelle liée à l’attachement que nous développons avec l’expatriation et dont l’école fait partie. Les faits marquants que nous y vivons, l’expérience engendrée et les nombreux souvenirs partagés que les élèves pourront désormais remportés avec eux dans leur pays d’origine ou leur prochaine destination.

Quelles ont été nos principales préoccupations ?

• La qualité des produits: les enfants vivent leur quotidien avec une énergie et un dynamisme qui nécessitent liberté de mouvements et confort. Confectionnés en Europe, les vêtements proposés sont 100% coton, et les tee-shirts en taille adulte sont en coton biologique.
  • La solidité et durabilité des produits proposés.
  • La dimension éco-responsable: dans un souci de responsabilité écologique et environnementale, il nous a paru naturel de proposer des produits respectueux de l’environnement, entre autres T-shirts en coton biologique, tasses et boîtes à goûter en bambou.

Contact: boutique@lycee-bonaparte.fr