Conseil d’établissement


Notice: Undefined variable: actualite in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page-bloc.php on line 14

Notice: Trying to get property 'ID' of non-object in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page-bloc.php on line 14

Le Conseil d’Etablissement (CE) est composé de membres avec: 

Voix délibératives Voix consultatives
  • Au sein de l’Administration:  
        – Proviseur
        – Proviseur Adjoint 
        – Directeur Administratif et Financier
        – Intendant
        – Conseiller Principal d’Education
        – Directeur des classes Primaire 
  • 1 représentant de l’Ambassade
  • Les délégués des élèves et des parents d’élèves
  • Les personnels :
        – enseignants
        – personnels non enseignants
  • Représentant du CG
Le Conseil d’Etablissement est mis en place pour une année et se réunit en séance ordinaire à l’initiative du chef d’établissement une fois par trimestre.

Les missions

Le CE est l’organe principal qui règle les questions pédagogiques et éducatives de l’établissement. Ses attributions sont:

  • l’élaboration et l’adoption du projet d’établissement (version 2018-2022 téléchargeable ici)
  • la mise en place et l’adoption du règlement intérieur (version 2018-2019 téléchargeable ici)
  • l’adoption des horaires et du calendrier scolaire dans le respect des textes en vigueurs
  • l’émission d’un avis :
        – sur l’évolution des structures, la composition des classes et les innovations pédagogiques, en cohérence avec le projet d’établissement
        – les activités des associations et des clubs fonctionnant au sein de l’établissement
        – le fonctionnement et la qualité de vie scolaire, les conditions d’hygiène, de santé, et de sécurité, ainsi que les travaux à effectuer dans ces domaines
        – la restauration scolaire
        – l’utilisation des moyens attribués lors de la présentation du budget de l’établissement.

 

Retrouvez les compte-rendus récents des Conseils d’Etablissement :

Suite au Conseil d’Etablissement du 06.09.2020 :

Acte 1 – CE 06.09.2020

Acte 2 – CE 06.09.2020

Acte 3 – CE 06.09.2020

Suite au CE du 25.06.2020:

Acte 1 – CE 25.06.2020

Acte 2 – CE 25.06.2020

Acte 3 – CE 25.06.2020

Acte 4 – CE 25.06.2020

Acte 5 – CE 25.06.2020

Acte 6 – CE 25.06.2020

Acte 7 – CE 25.06.2020

Acte 8 – CE 25.06.2020

CR_CE EO – 09.06.2020

 

Suite  au Conseil d’établissement du 09/06/2020:

Acte 1 – CE EO 09.06.2020PV_CE 01.06.2020

Acte 2 – CE EO 09.06.2020

Acte 3 – CE EO 09.06.2020

Acte 4 – CE EO 09.06.2020

 

Suite au Conseil d’établissement du 01/06/2020:

Actes CE 01.06.2020PV – CE du 02.04.2020

 

Suite au Conseil d’établissement extraordinaire du 02/04/2020:

 Acte 1 – CR du 29.01.2020PV – CE du 29.01.2020

Acte 2 – Calendrier 02.04.2020

 

Suite au Conseil d’établissement du 29/01/2020:

Acte 1 – CE 29.01.2020PV CE 06.11.2019 

Acte 2 – CE 29.01.2020

Acte 3 – CE 29.01.2020 

 

Suite au Conseil d’établissement du 20/11/2020:

Acte 1 – CE 20.11.2019

Acte 2 – CE 20.11.2019

Acte 3 – CE 20.11.2019

 

Suite au Conseil d’Etablissement du 06/11/2019:

Acte 1 – CE 06.11.2019PV CE 06.10.2019

Acte 2 – CE 06.11.2019

 

Suite au Conseil d’Etablissement du 06/10/2019:

Acte 1 – CE 06.10.2019PV CE 23.06.2019

Acte 2 – CE 06.10.2019

Acte 3 – CE 06.10.2019Parcours Avenir 2019 Bonaparte

Acte 4 – CE 06.10.2019Plan Interne de Formation 

Acte 5 – CE 06.10.2019

Acte 6 – CE 06.10.2019

Acte 7 – CE 06.10.2019

 

Suite au Conseil d’Etablissement du 23/06/2019: Acte 1 – CE 23.06.2019PV CE 21.01.2019Acte 2 – CE 23.06.2019PV CE 30.05.2019Acte 3 – CE 23.06.2019Acte 4 – CE 23.06.2019 │ Cartographie LVE BonaparteActe 5 – CE 23.06.2019│ Acte 6 – CE 23.06.2019 │Acte 7 – CE 23.06.2019 │Acte 8 – CE 23.06.2019 │ Acte 9 – CE 23.06.2019 │Acte 10 – CE 23.06.2019 │Acte 11 – CE 23.01.2019Livret d’AccueilActe 12 – CE 23.06.2019Protocole pollution de l’airActe 13 – CE 23.06.19Acte 14 – CE 23.06.2019

Suite au Conseil d’Etablissement du 21/01/2019: Acte 1 – CE 21.0119PV Conseil Etablissement Extraordinaire 04.12.18Acte 2 – CE 21.01.19Calendrier scolaire 2019-2020Acte 3 – CE 21.01.19Acte 4 – CE 21.01.19

Suite aux récentes élections du CG, voici les nouvelles listes des différentes commissions: Conseil d’établissementCommission Hygiène, Sécurité et aux Conditions de travail de la communauté scolaireCommission Dialogue SocialGroupe de travail conditions d’accès au lycéeGroupe de travail plan numérique

Suite au Conseil d’Etablissement extraordinaire du 04/12/2018: Acte 1 – Approbation PV CE 05.11.2018Acte 2 – Avis CE création d’un poste expatrié DAF rentrée 2019PV du CE du 05.11.2018Questions parents CE du 05.11.2018

Suite au Conseil d’Etablissement du 05/11/2018: 1 – Liste membres Conseil Etablissement │ 2 – CSD – Conseil du Second Degré 2018-2019 │ 3 – CVC – Conseil de la Vie Collégienne │ 4 – CVL – Conseil délégués vie lycéenne 2018-2019 │ 5 – CD – Conseil de discipline 2018-2019 │ 6 – CHSCS – Commission Hygiène et Sécurité de la Communauté Scolaire 2018-2019 │ 7 – CHSCT des personnels 2018-2019 │ 8 – Commission Educative 2018-2019 │ 9 – CDSE – Commission Dialogue Social 2018-2019 │ 10 – Cellule formation 2018-2019 │ 11 – Conseil Pédagogique 2018-2019 │ Acte 1 – Conseil d’Etablissement 05.11.2018 │ Acte 2 – Conseil d’Etablissement 05.11.2018 │ Acte 3 – Conseil d’Etablissement 05.11.2018 │ Acte 4 – Conseil d’Etablissement 05.11.2018 │ Acte 5 – Conseil d’Etablissement 05.11.2018 │ Listes des commissions issues du Conseil d’Etablissement 2018-2019 │ Règlement intérieur Conseil d’Etablissement 2018-2019

Suite au Conseil d’Etablissement extraordinaire du 30/09/2018: PV Compte-rendu du CE extraordinaire du 24.06.2018Acte 1 – CE 30.09.2018 – Adoption du CR du CE du 24.06.2018 │ Acte 2 – CE du 30.09.2018 – Validation des projets de sorties et voyages scolaires │ Acte 3 – CE du 30.09.2018 – Validation du budget des projets de sorties et voyages scolairesActe 4 – CE du 30.09.2018 – Validation du programme annuel de l’orientationActe 5 – CE du 30.09.2018 – Validation du plan interne de formation

CR Conseil d’Etablissement 05 11 2017Annexe 1 – Journal de questions posées lors du CEAnnexe 2 – Journal de questions des parents

CR Conseil d’Etablissement 01 10 2017Annexe 1 – Adoption CRAnnexe 2 – Adoption installation du CE et de ses commissionsAnnexe 3 – Suppression poste expatriéAnnexe 4 – Transformation de discipline poste résident

CR Conseil d’Etablissement 16 09 2017

L’équipe

Représentants élus au Conseil d’Etablissement 2019/2020 :

Personnel    administratif Enseignants Parents Elèves
Véronique BACAUD Françoise RAMOS(1er degré) Bérangère DELANNOY Zoé HAJJAR (collège)
Céline DUTEN (suppléante) Eric HITIER   (1er degré)  Grégory FIEFFE   Suppléant : Adem BEN ABDESSAMIA
  Jérôme CABANNE (2nd degré) Julien AVEROUS Tayssir BENCHOUBANE (lycée)
  Medhi ZENNAF   (2nd degré) Delphine DUVERGER Meriem DJELOUAH (lycée)
  Alain JOUNY   (2nd degré)   Suppléants : Matthis RAMOS Sélène BOURAS
  Suppléants : Sébastien PINEDE     

 

 

 

 

Béatrice BENSMAIL

(1er degré)

Johanne LEAL

Rachid SARH-ROUNY

Viviane CARPIN

(2nd degré)

Suppléants :Hada CLEMENT  

 

 

 

 

Saïda

ASKRI

Aurélie CAZAGOU

Emmanuelle HAJJAR

 

 

Procès-verbal des parents élus au Conseil d’Etablissement

PV  des personnels d’enseignement et d’éducation 1er degré

PV des personnels d’enseignement et d’éducation 2nd degré

PV des personnels ATSS

 


Deprecated: wp_make_content_images_responsive est obsolète depuis la version 5.5.0 ! Utilisez wp_filter_content_tags() à la place. in /home/lyceebonar/www/wp-includes/functions.php on line 4777

Les parents désireux de contacter les représentants des parents au Conseil d’Etablissement peuvent le faire par e-mail: r.parents.eleves@lycee-bonaparte.fr

La priorité est VOTRE ENFANT!

Nos objectifs:

  • Participation à la vie du lycée
  • Horaires et calendrier scolaires
  • Refonte du Règlement intérieur
  • Le futur du Lycée Bonaparte
  • Suivi de la restauration scolaire
  • Suivi des usages pédagogiques du numérique
  • Dispositif des langues et instauration de la section européenne en langue anglaise.