Conseil des délégués de la Vie Lycéenne

Notice: Undefined variable: actualite in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page.php on line 9

Notice: Trying to get property 'ID' of non-object in /home/lyceebonar/www/wp-content/themes/LyceeBonaparte/page.php on line 9

Le Conseil de la Vie Lycéenne (CVL) est une instance consultative ayant un rôle de représentant des élèves au sein de l’établissement scolaire.

Composé de 10 membres élus parmi l’intégralité des élèves du lycée, les délégués du CVL ont à cœur de faire vivre la vie citoyenne au lycée. Le proviseur de l’établissement en est son président et son vice-président est élu chaque année parmi les 10 délégués.

A l’origine de projets culturels, éducatifs ou pédagogiques, les élus se réunissent une fois par semaine et échangent, planifient, débattent et organisent leur projet sous l’autorité de la direction du lycée.

Consulté avant les conseils d’établissement et les conseils du second degré, le vice-président du CVL est membre de droit de ces instances et porte la parole de ces camarades auprès des membres élus.

Les élections au CVL se tiennent la septième semaine après la rentrée et le mandat ne peut dépasser une durée de 2 ans.

Les projets phares portés par le CVL du lycée Bonaparte sont :

• L’organisation d’Halloween,
  • La Saint Valentin,
  • Un tournoi de football,
  • Une soirée dîner avec les personnels de l’établissement au profit d’une association,
  • Un projet de tutorat entre les élèves de 2nde et de terminales,
  • Le traditionnel bal de promotion.

Les élèves désirant s’informer sur les missions des délégués du CVL peuvent consulter Mme Latik, CPE du lycée, en charge de l’animation et de l’organisation du CVL.

Suite à son élections du 16 octobre 2019, Meriem DJELLOUAH assure la vice-présidence du CVL pour l’année en cours.